Concours magazines et sites web de Roularta Media Group
Concours NOEL Femmes d’Aujourd’hui éd 50/2024. Online semaine du mercredi 11 décembre au mardi 17 décembre minuit : cadeaux HOLIDAYLINE.
Général
Article 1 : Le principe du concours
Tous les lecteurs des magazines de Roularta Media Group et tous les visiteurs des sites web relatés peuvent participer au concours, à l'exception des collaborateurs fixes et temporaires du magazine et du site, des sociétés qui participent à l'organisation de ces concours, ainsi que des membres de leur famille. Les organisateurs se réservent le droit d'exclure des personnes de ce concours. Par sa participation au concours, tout participant accepte ce règlement entièrement et sans condition. En cas de litige, les décisions prises par l'organisateur sont sans recours.
Le concours se déroulera dans Femmes d’Aujourd’hui et sur les sites de Femmes d’Aujourd’hui du mercredi 11 décembre au mardi 17 décembre minuit.
La description du prix et le nombre de gagnants seront annoncés sur l’encadré du concours et sur le site (www.femmesdaujourdhui.be/concoursnoel).
Le concours est organisé avec Libelle.
Participation au concours
Article 2
On ne peut participer à ce concours que via le site web du magazine concerné. Chaque participant peut participer qu’une seule fois et ne peut gagner qu'un seul prix par concours et ce, aux conditions mentionnées ci-après.
Sous peine d'exclusion du concours, chaque participant doit s'inscrire de manière complète et correcte sur le site web, avec son adresse e-mail, nom, prénom, adresse (domicile) et numéro de téléphone. Une même personne physique qui utilise plusieurs adresses e-mail sera exclue du concours. Un seul formulaire de participation est accepté́ par adresse postale.
L’identification (adresse e-mail, nom, prénom, adresse, commune, code postal et numéro de téléphone) avec laquelle les participants participent au concours doit donc être correcte. Cela signifie que les données personnelles doivent être justes et véridiques et qu'il/elle participe sous son identité véritable, et pas avec les coordonnées d'une autre personne. S'il s'avère que ses coordonnées ne correspondent pas à la réalité́ ou qu’il/elle ne participe pas sous son propre nom, il/elle perd le droit au prix, qui sera octroyé́ au gagnant correct suivant.
Toute personne qui s'inscrit en tant que telle ne peut jouer qu'une seule fois par concours. S'il apparaît que le participant s’est inscrit plusieurs fois, il sera exclu du concours. Il en va de même lorsque plusieurs formulaires de participation sont soumis avec la même adresse postale.
Les organisateurs se réservent le droit d’exclure du concours toute personne ne remplissant pas les conditions fixées. Ces personnes ne peuvent pas être éligibles pour le prix.
Les données personnelles sont traitées par Roularta Media Group, Meiboomlaan 33, 8800 Roeselare, conformément à la politique de confidentialité à consulter sur www.roularta.be/fr/privacy (pour l’organisation de ce concours et le Direct marketing).
Article 3
Tout participant au concours doit répondre aux questions du concours et éventuelle(s) question(s) subsidiaire(s) et doit indiquer ses coordonnées correctement et intégralement pour tenter de remporter un prix.
Chaque participant ne peut participer qu’1 fois. Les gagnants sont contactés personnellement endéans les 30 jours, soit par courrier postal, soit par e-mail, pour la réception du prix.
Article 4
La participation au concours implique l'acceptation des caractéristiques et des restrictions liées à l'Internet, notamment en ce qui concerne les prestations techniques, le risque de coupures, et plus généralement les risques inhérents à la connexion et au transfert d'informations via Internet, l'absence de protection pour certaines données en ce qui concerne certains détournements ou risques de contaminations éventuelles par virus sur le réseau. Les organisateurs ne peuvent en aucun cas en être tenus pour responsables.
Article 5
Aucune correspondance ne sera échangée à propos du règlement, des questions, du mécanisme du concours ou des modalités de la sélection, ni par téléphone, ni par écrit. Les participants qui ne respectent pas cette règle seront automatiquement exclus de participation ultérieure.
Article 6
Les participations tardives (envoyées après la date de clôture du concours mentionnée) ne sont plus prises en compte, et ce, quelle que soit la raison du retard. Les organisateurs ne peuvent en être tenus responsables. Les réponses incomplètes seront refusées.
Article 7
Si la participation au concours implique l’envoi ou le téléchargement de matériel, le participant cède automatiquement et gratuitement à Roularta Media Group tous les droits intellectuels sur le matériel, pour le monde entier, et durant toute la période de validité́ de ces droits, pour une utilisation dans le contexte du concours, sans aucune autre restriction et d’une manière aussi large que la loi le permet. Dans ce cadre, le participant se porte garant d’éventuels autres ayants-droits, ceux-ci cédant de la même manière à Roularta Media Group leurs droits relatifs au matériel. Ladite cession comprend le droit de (faire) reproduire, distribuer et/ou adapter le matériel, via tous les moyens et procédés, et sur tous les supports.
Chaque participant confirme avoir obtenu au préalable de la part des personnes représentées dans le matériel, l’autorisation de l’envoyer ou de le télécharger pour le concours, ainsi que de le publier sur tous les médias (magazines imprimés, sites web, applications, TV, radio, ...) gérés par Roularta Media Group, ses sociétés associées et/ou des tiers. Si des mineurs figurent dans le matériel, le participant au concours confirme avoir reçu l’autorisation des parents ou tuteurs légaux.
Le matériel soumis par le participant ne peut en aucun cas représenter une situation irrespectueuse envers des tiers ou illustrer une situation de risque pour le participant ou toute autre personne apparaissant dans le matériel. Aucune marque autre que les marques Roularta en question, ne peut être utilisée dans le cadre du concours et, plus généralement, aucun élément visuel du matériel ne peut apparaître qui porte atteinte à la vie privée ou aux droits de tiers. Le matériel ne doit pas contenir d'éléments diffamatoires, insultants, pornographiques, racistes, choquants, illégaux ou immoraux. Aucun produit ou situation interdit par la loi ne peut être visible.
Roularta Media Group se réserve le droit de retirer tout matériel qui ne respecte pas les conditions énoncées dans le présent règlement et d'exclure tout participant sur cette base du concours concerné ou d’autres concours.
Sélection du(des) gagnant(s)
Article 8
Le(s) gagnant(s) sera(ont) déterminé(s) parmi ceux qui auront répondu correctement à la (aux) question(s) du concours et éventuelle(s) question subsidiaire(s) et qui auront estimé au mieux la réponse à la question subsidiaire, la plus petite différence avec la réponse correcte étant décisive. Si un ex-aequo est constaté, c'est le participant qui aura répondu correctement et ayant envoyé la meilleure estimation en premier qui remporte le prix. Les questions, leurs solutions et d’éventuelles modifications ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un litige. En cas de doute ou d'erreur quant à la bonne réponse ou quant au choix des gagnants, les organisateurs peuvent prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement du concours, conformément à l’article 15 du présent règlement. La liste des gagnants ne peut faire l'objet de contestation.
Article 9
Lors de leur inscription, les concurrents ont communiqué́ leur adresse (domicile) comme signalé dans l'article 2. Les gagnants seront avertis personnellement à cette adresse ou contactés via leur adresse e-mail fournie. S'il s'avère que celle-ci n'est pas correcte ou ne suscite aucune réaction endéans la période définie dans ce cadre, le participant perd ses droits quant au prix.
Article 10
Les prix sont remis d'après le nom et l'adresse et ne sont pas transférables. Le prix est automatiquement attribué à la personne/la famille habitant à l'adresse donnée.
Article 11
Les prix ne seront pas échangés contre de l’argent. Le gagnant doit justifier son identité́ et son domicile à la remise du prix. Si ces données ne correspondent pas aux données indiquées, le participant perd le droit au prix. La TVA est comprise dans le prix. Les prix qui n'auront pas été réceptionnés endéans les 6 mois suivant la notification des gagnants, comme indiqué à l'article 9, seront annulés. Aucune réclamation ne fera l'objet d'une enquête par la suite.
Si un prix est envoyé́, Roularta Media Group ne peut être tenu responsable d'éventuels dégâts ou perte par les services de la poste, ni d’un retard dans la réception.
Article 12
En acceptant le prix, le gagnant donne son accord tacite pour la publication et l'utilisation de son nom, son adresse et son image et renonce à l'exercice de tous les droits et dédommagements à cet égard.
Dispositions finales
Article 13
Le règlement du concours peut être obtenu sur demande écrite accompagnée d'une enveloppe portant votre nom et adresse, adressée aux organisateurs et dûment affranchie. Le règlement se trouve également sur le site web du magazine concerné. Par sa participation au concours, le participant accepte ce règlement dans son entièreté́ et sans condition.
Article 14
Les coordonnées de tout participant sont enregistrées chez Roularta Media Group et peuvent être utilisées à des fins promotionnelles. Vous disposez du droit d’accès et de correction quant à ces données auprès de Roularta Media Group. Toutes informations supplémentaires peuvent être obtenues auprès de la commission de Protection de la Vie Privée.
Article 15
Les organisateurs contrôlent le bon déroulement de la compétition et détiennent l'autorité finale dans tous les cas de contestation. En cas de force majeure ou afin d'assurer le bon déroulement du concours, ils peuvent prendre toute décision, temporaire ou non, visant à écourter, reporter, modifier, transférer, prolonger ou annuler ce concours ou toute partie ou étape de celui-ci. Pour les mêmes raisons, des compléments peuvent être ajoutés au présent règlement par les organisateurs ; ceux-ci en feront alors partie intégrante. Ces ajouts seront publiés sur le site web du magazine concerné. En aucun cas, les organisateurs ne peuvent être tenus responsables de ces opérations.